J'ai hésité dans le titre entre réunion, conclave, synode, cercle, finalement, j'ai opté pour le plus simple, pause-café chez Lulu. Tout est dans le titre.
Ce premier échange fut agréable et sympathique. C'est passionnant de discuter. Gloria est vraiment une passionnée, l'histoire de la dame de la Cataudière mériterait d'être plus connue.
En attendant de visiter les souterrains de Prinçay, voilà ce qu'on peut tirer de cette première expérience :
- les journées de 24 heures sont trop courtes. J'envisage d'ouvrir une pétition au président de la république pour passer aux journées de 36 heures ;
- envisager une autre conception de la généalogie, une autre manière de classer : après la généalogie 2.0, je vais pour ma part travailler en mode généalogie 2.1 : la généalogie en tiroirs. De ce fait, je viens de créer deux blogs supplémentaires :
En tout cas, merci pour tout !
Ah merci Sébastien !! Cet article c'est mon premier bonheur devant mon café du matin !
RépondreSupprimerRepasser du virtuel au réel ce fut pour moi aussi un vrai plaisir ! Un peu improvisé certes au départ, mais finalement nous avons bien avancé en effet sur les pistes de l'organisation.
j'espère que ces p'tits ateliers de généalogie se multiplieront.
A très bientôt !
Merci pour tout Gloria, ce court résumé ne fait pas honneur, mais je ne pouvais pas rester silencieux. Avec un peu d'exercice et de pratique, j'arriverais sans doute à faire mieux. Amitiés, Sébastien
Supprimer2 blogs supplémentaires, wow quelle énergie! Gloria est contagieuse :)
RépondreSupprimerC'est sur, le prochain atelier ne se fera pas sans moi ;)
La Gloriatite aigüe a encore frappé ! Cependant, ce petit atelier-café improvisé m'a ouvert certaines voies, que j'hésitais à emprunter. A bientôt, amicalement, Sébastien
SupprimerQue de projets! J'ai hâte de lire la suite des ateliers :)
RépondreSupprimerDommage que je sois loin du Poitou.
Je vais suggérer ça à mes généablogueurs du 92 :)
Bon dimanche ensoleillé à tous
Bonne idée de monter ce genre d'initiative. Ça permet de faire le point sur la manière d'approcher nos recherches, voir les objectifs et surtout rencontrer en chair et en os des passionnés, ce qui est pour moi l'une des meilleures raisons !
SupprimerQui vient me voir au Québec ?
RépondreSupprimerNon plus sérieusement j'ai hâte de voir la suite !
Le Québec est tentant mais... j'ai la phobie de l'avion (savoir qu'il n'y a rien que de l'air entre moi et le sol, c'est pour moi une source d'angoisse). Peut-être voudriez-vous monter également ce genre d'initiative ?
SupprimerRooooooooo la chance ! Moi aussi j'aimerais bien être plus près (même si en ce moment, c'est confitures et pas généalogie !) Belle idée en tout cas, que celle des cafés-généalogie... Une prochaine fois au Québec, Hervé, on y pensera aussi, et dans le 92 Benoit, c'est déjà plus facilement réalisable :-).
RépondreSupprimerMerci pour votre suivi, à bientôt, amitiés, Sébastien
SupprimerVoilà enfin rédigé de mon coté, un écho à ce premier atelier généalogique, plutôt réussi et j'espère un autre bientôt. Et pourvu qu'il fasse des émules !
RépondreSupprimerhttp://lulusorciere-archive.blogspot.fr/2013/07/atelier-genealogique-echo-la-pissarderie.html
Encore merci Sébastien et bises à tous !