mercredi 28 août 2013

Du nouveau (ou du vieux) chez les CROZÉ de la Roche

Un bulletin rapide et néanmoins nécessaire à l'évacuation d'un stress soudain lié à la découverte d'un fait nouveau (voir plutôt ancien, car datant du début du XVIIe siècle !, mais nouveau pour moi).

Aux Archives, on trouve de tout. Faut juste savoir où chercher.

Si vous m'avez suivi dans mes recherches sur les familles Tribot (ça avait commencé par ), Dunoyer, Petit, Crozé, de Losse, voilà du neuf sous les tropiques :

J'AI LA CONFIRMATION QU'IZAAC CROZÉ, SIEUR DE LA ROCHE, EST BIEN LE FILS DE JACQUES CROZÉ, LE FAMEUX PASTEUR DE CIVRAY (VIENNE), ce dernier étant le gendre de Dominique de Losse, ministre de Mouchamps, à qui il avait dédicacé l'un de ses écrits.

Extrait du partage de René de Losse, ministre de Mouchamps, en date du 17 octobre 1642 (EN 200)

Même si la filiation m'apparaissait correcte, sinon honnête, voire assez sérieuse, elle n'était pas basée sur du concret. Je me permets de vous ennuyer avec cet extrait, qui parle de lui même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire