vendredi 12 avril 2013

Kergorand, où est-tu ?

Lors de l'étude de la descendance de mon ancêtre pâtissier Abel Bouquin, je suis tombé sur le mariage de Joseph Ignace FURIC, écuyer, sieur de Kergorand, originaire de Quimper (Finistère), avec Élisabeth RULLIER, fille du notaire Pierre et de Marie DROUYNOT. Celui-ci a lieu le 21 avril 1686, à Poitiers (Vienne), paroisse Notre-Dame-la-Petite.

AD en ligne, Poitiers-Notre-Dame-la-Petite, BMS - 1683-1688, v.49/93
AD en ligne, Poitiers-Notre-Dame-la-Petite, BMS - 1683-1688, v.50/93
Je trouve quelque peu poétique ces noms qui me sortent pour un instant du Poitou natal. Par contre, je n'ai pas du tout réussi à localiser ce fief...

5 commentaires:

  1. C'est sur que ça change comme nom :)

    En faisant des recherches sur la famille bretonne-pictave de Bruno (au nom très proche), j'étais tombé sur les Furic de Kergourant (je sais pas si ça peut aider...) :)

    RépondreSupprimer
  2. Ouf on reste dans le Poitou quand même ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas facile de trouver un patronyme ou un village en K dans le Poitou tout de même !!

      Supprimer